Chaque année, les épidémies de poux frappent les écoles. Que faire alors pour éviter que votre enfant attrape des poux? Découvrez les conseils DUO LP PRO pour prévenir l'invasion de poux sur la tête de vos enfants!
La première étape est bien entendu de guetter les infestations dans les écoles. Il est recommandé, si votre enfant est atteint de poux, de prévenir les enseignants pour éviter une propagation des poux. Pensez à bien vérifier le cuir chevelu de votre enfant si son école est touchée par une épidémie de poux.
Il faut cependant être vigilant toute l’année, même hors période d’épidémie, procédez régulièrement à un examen de la tête de votre enfant, si possible avec un peigne fin.
Si votre enfant a les cheveux longs, pensez à les attacher, cela limite la transmission de poux lors de contacts entre enfants.
Les bons réflexes pour repérer les poux :
1. Regardez les cheveux près de la racine, surtout derrière les oreilles et la nuque, en les écartant mèche par mèche, pour voir si on trouve des poux ou des lentes.
2. Passez un peigne à poux dans les cheveux humides
3. Si vous voyez tomber quelque chose, pour être sûr qu’il s’agit d’un pou, on peut approcher un cheveu: si c’est un pou, il s’agrippera illico.
Pensez également à informer votre enfant :
-Il doit être vigilant, éviter de prêter ses accessoires (bonnet, doudou, casquette, chouchou, barrette à cheveu…), ses vêtements (pulls, manteaux…),
-Dans la mesure du possible, si une épidémie de poux est déclarée, éviter le contact tête contre tête avec d’autres enfants.
-Vous pouvez également lui expliquer qu’avoir des poux ne signifie pas qu’il est sale. Les poux ont même plus tendance à s’accrocher aux cheveux propres !
Découvrez également sur le même sujet:
Comments