top of page
Rechercher
Photo du rédacteurMarine P

Comment se transmettent les poux ?




Contrairement aux idées reçues, le pou ne peut pas sauter, pas plus qu’il ne peut voler. Mais alors, comment se transmettent les poux ?


De façon très simple, les poux adorent les contacts entre personnes ! Lorsque deux têtes entrent en contact, les poux en profitent pour ramper rapidement d’un cheveu à l’autre., il faut donc être vigilant car même un bref contact peut être suffisant pour transmettre des poux.


Il est cependant intéressant de savoir que le contact entre deux têtes n’est pas la façon la plus répandue pour attraper des poux. Ces acariens prolifèrent surtout à cause du partage d’affaires, le plus souvent entre enfants. Ainsi, un bonnet, une écharpe, un peigne, une barrette de cheveux ou encore des élastiques prêtés peuvent suffirent à transmettre des poux... Les poux peuvent survivre jusqu’à 36 heures hors de la chevelure, et donc sur un objet. Soyez donc très vigilant lors de prêt d’affaires.


Il est à noter qu’il n’est pas possible d’attraper les poux que peuvent avoir vos animaux domestiques, puisqu’il ne s’agit pas de la même espèce. Saviez-vous d’ailleurs que même les poissons peuvent être atteints de poux ? Personne n’y échappe décidément…


Quels sont les bons gestes pour éviter une nouvelle transmission de poux ?

Si vous souhaitez éradiquer définitivement les poux de votre domicile et de vos têtes, il est impératif de désinfecter votre environnement par étapes :

- Traitez l’ensemble des personnes infestées de votre foyer grâce à Duo LP Pro

- Lavez à 60°C tous les objets ayant été en contact avec les personnes infestées. Cela comprend tous les habits portés le jour même et la veille (pyjama, habits, peignoir, casquette, bonnet, écharpe…), mais également tous les accessoires de l’environnement (serviettes de bain, draps, taies d’oreillers, doudous, chouchous…).


En cas de ré-infestation venant de l’extérieur, notez bien que Duo LP Pro peut être renouvelé en toute sécurité et sans risque de résistance.

37 vues0 commentaire

Comments


bottom of page