Démangeaisons ? La tête qui gratte ? Ce sont probablement des poux. Depuis des centaines d’années, les poux nous rendent la vie difficile. L’homme a eu le temps de développer et de tester plusieurs techniques « alternatives », des plus naturelles aux plus surprenantes. Nous allons analyser quelques techniques ensemble.
C’est bien connu, les poux apprécient la chaleur corporelle
Normal qu’avec une température d’environ 37 °C les poux apprécie nos têtes. Ils y trouvent chaleur et nourriture, un lieu idéal pour toute leur famille.
Le sèche-cheveux à l’attaque !
Comme vous le savez, le sèche-cheveux est une source de chaleur et le problème…c’est que les poux adorent ça. Sa température n’est pas assez puissante. Du coup, le sèche-cheveux participe même au développement des lentes. C’est donc un appareil à éviter sur une chevelure infestée.
Le fer à lisser, une meilleure idée ?
Bonne nouvelle, le fer à lisser peut dégager une telle chaleur que les poux ne peuvent y pas résister. Sectionner les cheveux, armer vous d’une brosse et de beaucoup de patience. Le lisseur va venir écraser les poux et les cramés.
Après ça, finit les poux ?
Eh non ! Il reste les lentes qui sont accrochées à moins de 2 millimètres de la racine. C’est un endroit peu accessible… à part si vous voulez brûler le cuir chevelu. (Pour savoir ce qu’est une lente, cliquez ici…)
En plus, il faudrait lisser les cheveux plusieurs fois par semaine, ce qui abîme les cheveux. Déjà qu’il y a des poux, on préfère avoir des cheveux en bonne santé.
Emprisonner les poux grâce aux jaunes d’œufs
Prenez deux œufs, ou trois pour les cheveux longs et battez les jaunes. Ensuite, disposez cette pâte sur les cheveux et attendez que les œufs sèchent. Certains blogs conseillent de laisser reposer toute la nuit, pour de meilleurs résultats. Rincez et faites un shampoing pour enlever tous les résidus. N’utilisez que de l’eau très froide pour éviter que les œufs cuisent sur la tête !
Bien évidemment, les poux sont encore là alors il faut réaliser ce processus tous les trois jours. Du coup, on image qu’il faut laver les draps, doudous et compagnies tous les trois jours également. Ce n’est pas ce qui a de plus simple et rapide.
De plus, cette technique pourrait se montrer efficace que sur les poux et ne réglerait donc en aucun cas le problème des lentes.
Combattons les poux à l’aide du goudron
Le goudron de houille, aussi appelé goudron est une huile souvent utilisée pour le traitement de la peau. Sous cette forme, on le trouve en faible concentration. En tant qu’anti-poux sa concentration doit être plus importante pour étouffer les poux.
Il faut donc utiliser un shampoing avec une forte concentration de goudron pour que celui-ci soit efficace contre les poux. Le souci, c’est qu’à fortes doses le goudron est cancérigène. Il vaut mieux consulter l’avis d’un professionnel de santé avant d’utiliser ce type de produit.
La Laine, l’allier du peigne fin
Récupérez de la laine et insérez-la entre les dents d’un peigne, certains poux pourraient s’y accrocher. Mais attention, cela n’enlève pas les lentes. Donc quand les lentes auront éclos, il y aura encore des poux. Cette technique n’est donc pas pertinente.
La laque pour étouffer les poux
D’après les personnes qui ont testé cette astuce, la laque est très efficace. N’hésitez pas à mettre beaucoup de produits, car on veut être sûr de tous les tuer. Ensuite, vient l’étape du peigne pour retirer les poux. Mais problème ! Oui, la laque à tuer les poux mais elle a également figé les cheveux. Après, c’est le parcours du combattant pour réussir à passer méticuleusement le peigne dans la chevelure.
Répétez ceci tous les matins pour tuer les poux nés dans la nuit, jusqu’à ce que vous ne voyiez plus de poux, ou plus de cheveux. Et cela peut durer un moment.
Alors, quelles astuces allez-vous tester ? Nous, on préfère utiliser DUO LP PRO, ça enlève les poux et les lentes en une seule application.
Commentaires