Voici une semaine que la rentrée a eue lieu. Une semaine pendant laquelle vous avez peut-être eu peur que votre enfant revienne chez vous avec des poux. Certains pourraient se demander, quel est le lien entre la rentrée et les poux ?
Pour ceux qui ne le savent pas encore, l’école est LE milieu par excellence pour la prolifération des poux, pour la simple et bonne raison que beaucoup d’enfants se retrouvent au même endroit, qu’ils jouent ensemble (avec parfois des contacts tête contre tête), que des affaires sont parfois confondues… Tout cela permet aux poux de se propager en toute tranquillité.
Et si cette année vous mettiez-tout en œuvre pour éviter à votre enfant d’attraper des poux ? Découvrez les conseils DUO LP PRO pour cette nouvelle rentrée 2019 !
La routine de vérification
Mettez en place une routine de vérification des cheveux : c’est peut être contraignant mais on vous assure que vous ne le regretterez pas. Plus les poux sont détectés tôt plus il est facile d’agir vite et de limiter l’épidémie dans la maison.
Ne paniquez pas
Votre enfant a parfois la tête qui gratte, cependant cela ne signifie pas nécessairement qu’il a des poux, peut être que son cuir chevelu est tout simplement irrité ou sec ! Demandez-lui depuis combien de temps durent les démangeaisons, et regardez bien derrière ses oreilles et près de la nuque si des rougeurs apparaissent.
Inutile également de laver votre literie de façon préventive. S’il n’y a pas de signe d’infestation par des poux, cela ne permet pas de prévenir l’apparition des poux.
Informez-vous
Il existe beaucoup de fausses informations concernant les poux ! Par exemple, beaucoup de personnes restent persuadées que les poux sautent de tête en tête, qu’ils peuvent être transmis par les animaux, ou encore que l’on peut s’en débarrasser avec des produits qui ont plus leur place dans les placards de votre cuisine que sur la tête de votre enfant…
Informez votre enfant
Il n’est pas honteux d’avoir des poux, tout le monde en a déjà eu, et personne n’est à l’abri contre une infestation de poux. Le plus important est que votre enfant n’hésite pas à vous en parler s’il ressent les symptômes (démangeaisons, rougeurs, inconfort…). Nous avions d’ailleurs écrit un article à ce sujet ! (cliquez ici si vous souhaitez le lire)
Demandez à la maîtresse / au maître d’être vigilant
Ces personnes passent la majeure partie de leur journée avec des enfants, il est très important qu’ils sachent repérer les symptômes de l’épidémie de poux, afin de prévenir tous les parents et de permettre à chacun de traiter les enfants rapidement.
DUO LP PRO vous souhaite une excellente année scolaire 2019-2019 au Maroc !
Comentarios