top of page
Rechercher
Photo du rédacteurMarine P

Mon traitement anti-poux n'a pas marché

Dernière mise à jour : 17 sept. 2019





Même si DUO LP PRO est un produit anti poux 100% efficace contre les lentes et les poux, il est arrivé, dans de rares cas, que certaines personnes nous expliquent le produit n’a pas fonctionné. Cependant, il existe plusieurs raisons pour lesquelles notre traitement peut ne pas fonctionner. DUO LP PRO vous explique :


Vous avez utilisé un shampoing gras, démêlant ou un après shampoing peu de temps avant

Appliquer le traitement DUO LP PRO sur des cheveux qui ont été lavés avec un shampoing démêlant, avec un shampoing gras/riche ou avec un après-shampoing peut réduire l’efficacité du traitement, car cela peut faire glisser le produit sur le cheveu au lieu de lui permettre de se poser correctement.


Vous n’avez pas appliqué correctement le traitement anti-poux

Ce cas de figure arrive plus souvent qu’on peut le croire. Notre traitement nécessite un temps de pose assez long, raison pour laquelle nous conseillons de le laisser agir toute une nuit (environ 8h). Si le traitement est retiré trop tôt, il n’aura pas eu le temps d’agir correctement et donc de tuer toutes les lentes et tous les poux, les survivants se reproduisant à nouveau.

Ne pas avoir traité l’environnement

Il est possible que le traitement ait fonctionné, mais si vous n’avez pas traité les éléments qui ont pu être contaminés par les poux, ils reviendront nécessairement hanter vos cheveux ! Pensez donc à bien laver tous les vêtements, accessoires, peluches, élastiques à 60°C minimum.


Vous pouvez également mettre dans un sac fermé hermétiquement les affaires pendant deux semaines avant de les laver, pour étouffer les poux.


Ne pas avoir traité tout le monde

Si vous avez plusieurs enfants, il est possible qu’un seul semble avoir des poux. Mais attention, il se peut qu’un de vos enfant ait des lentes (des poux non éclos) sans avoir de symptômes apparents (démangeaisons, irritations…). Il peut donc contaminer à nouveau l’enfant traité. Pensez donc bien à traiter toute la famille en cas d’apparition de poux !

145 vues0 commentaire

Comments


bottom of page