top of page
Rechercher
Photo du rédacteurMarine P

Un été sans poux avec DUO LP PRO Maroc !



Fini l’école, fini les poux ?


Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la transmission des poux ne s’arrête pas aux portes de l’école à l’arrivée de l’été. En effet, l’école est bel et bien un lieu propice à la prolifération des poux, mais les vacances d’été vous réservent bien des surprises lorsqu’il s’agit de ces petites bêtes.


Les gîtes / Locations


Certains d’entre vous partent peut être en vacances dans maisons de location, des campings ou encore des gîtes. Méfiez-vous car parfois, ces habitations n’ont pas eu le temps d’être nettoyées correctement après le départ de vos prédécesseurs.

Il arrive, par exemple, que de la literie mal lavée contienne encore des poux. Pensez donc bien à vérifier votre logement consciencieusement en arrivant, et pensez à regarder régulièrement derrière les oreilles et la nuque de vos enfants pour être surs que les poux de s’y sont pas installés. Une infestation de poux pourrait leur gâcher leurs vacances !


Les colonies de vacances


Vous avez réussi à trouver une place à votre enfant en colonie ou en camp ? Peut-être le retrouverez-vous avec des poux à son retour, sait-on jamais… Demandez bien aux accompagnants d’être vigilants sur l’apparition des symptômes de la pédiculose (apparition de lentes et poux) et de traiter les enfants touchés dès que possible pour éviter une prolifération. Un été entier sans traitement peut être terriblement désagréable pour l’enfant et particulièrement laborieux à rattraper : imaginez des lentes et des poux qui ont pu proliférer en toute tranquillité pendant plusieurs semaines !


La piscine


On vous l’a déjà dit, un pou ne sait pas voler, ne saute pas et… Ne nage pas ! Alors certes, il ne nage pas, mais la piscine et en général les milieux aquatiques n’empêchent pas les poux de se propager. Comment ? En flottant tout simplement, et en attendant un hôte qui passe. Le pou en effet ne meurt pas immédiatement au contact de l’eau et peut rester à la surface le temps de s’accrocher à des cheveux.

Notre petit conseil ? Pensez à équiper vos enfants de bonnets de bain dans les piscines et parcs aquatiques !

 

Enfin, on ne le vous répètera jamais mais restez vous-même vigilants : si votre enfant se gratte la tête, s’il se plaint de démangeaisons, n’hésitez pas à l’emmener en pharmacie en cas de doute et à demander un traitement au praticien.


 

Suivez nos hashtags sur les réseaux sociaux pour découvrir d'autres conseils : #duolppromaroc #duolppromaghreb #finilespoux #antipouxefficace #balancetonpou

9 vues0 commentaire

Комментарии


bottom of page